QUI SOMMES-NOUS ?

Johnatan, 25 ans, ingénieur agronome et thérapeute


En tant qu’ingénieur agronome je suis sensible à l’urgence socio-environnementale dans laquelle se trouve l’humanité. J’ai été formé pour trouver des solutions qui répondent au défi alimentaire et écologique grandissant. Conscient qu’il n’existe pas de solution globale, mais une multitude d’initiatives individuelles, je souhaite apporter ma part pour l’évolution positive de l’être humain. J’ai aussi le sentiment qu’une révolution spirituelle est en marche et qu’elle entraîne avec elle un plus haut niveau de conscience et d’harmonie. Dans cette mouvance, j’aimerais créer un lieu qui promeut à la fois l’autonomie et le développement spirituel des individus. C’est avec ce projet en tête que j’ai rencontré Hélène et que nos chemins se sont rejoints.

Hélène, 26 ans, architecte et apprentie écrivain


J’ai commencé mes études avec l’intention de participer à la construction d’un monde plus conscient et serein pour les générations futures. Un grand voyage en Amérique du sud a révolutionné ma façon de voir les choses, au point de me dédier aujourd’hui à ce qui est pour moi la clé de notre évolution : un lien bienveillant que chacun pourrait entretenir avec soi-même, les autres et la nature. A l’aise avec les gens et très sensible à leurs convictions, j’ai commencé à récolter les expériences de ceux qui vivent différemment afin d’atteindre le bonheur durable. Un livre est né de cette première impulsion : SOMOS UM, Le bonheur dans un mode de vie plus simple. En diffusant le savoir de ceux qui font sans rien dire, j’espère pouvoir inspirer ceux qui commencent à se poser des questions pour l’avenir. Quand Johnatan m’a expliqué les enjeux de son tour du monde, j’ai compris qu’il était temps de mener cette étude au-delà de nos frontières.

Télécharger le livre SOMOS UM

Tous deux, nous mêlons nos énergies pour un nouveau projet : SOMOS UM – un voyage initiatique. Somos um est la formule utilisée au Brésil pour dire « Nous sommes Un ». Ce voyage autour du monde représente pour nous l’opportunité de récolter les graines de conscience qui mûrissent autour de notre planète. En nous déplaçant en autostop, nous partons à la rencontre des habitants des différentes cultures du monde. En allant séjourner dans des lieux écologiques et spirituels, nous espérons comprendre leur fonctionnement et les solutions qu’ils proposent. Avec suffisamment de ces graines, nous pourrons un jour cultiver notre propre jardin, un lieu écospirituel où les gens viendraient retrouver l’harmonie et atteindre peu à peu l’unité. En attendant, nous diffusons peu à peu nos découvertes au travers de ce site.

SOMOS UM